Home

Le parcours d’un patient

Vous désirez en savoir plus? Cliquez ci-dessous pour découvrir ce que deviendront les soins aux patients dans les années à venir.

Mr. J graphic

M. J est un homme de 47 ans qui se présente au Centre des soins d’urgence Misericordia. Il se plaint d’une douleur intense au bas du dos et d’anxiété, et il mentionne qu’il avait eu un accident d’automobile en 2005. 

Cliquez ici

 
Mr. K graphic

M. K est un homme de 75 ans qui se présente à l’Hôpital Grace un samedi à 17 h 00 avec une douleur vague mais modérée à l’abdomen. Un urgentologue le reçoit à 20 h 00. Il décrit sa douleur comme étant moyennement grave.

Cliquez ici

 
Mr. R graphic

M. R est un homme de 88 ans, vit avec son épouse depuis 55 ans. Leurs quatre enfants vivent à l’extérieur de la province et appellent une fois par semaine. Il y a trois ans, M. R a reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer. 

Cliquez ici

 
Mrs. H graphic

Mme H vit seule et reçoit les soins à domicile pour le bain une fois par semaine, car elle risque de faire une chute en entrant dans la baignoire. 

Cliquez ici

 
Mrs. N graphic

Mme N est une femme de 38 ans qui se présente au service d’urgence, se plaignant d’essoufflement. 

Cliquez ici

 
Mrs. T graphic

Mme T est une femme de 60 ans. Un soir, elle remarque ce qui semble être des éclats de lumière au coin de l’œil droit. 

Cliquez ici

 
Ms. S graphic

La famille de Mme S la transporte au service d’urgence de l’Hôpital Concordia. Les membres de la famille signalent qu’il y a eu récemment des changements dans son comportement et sa personnalité, et qu’elle est devenue incontinente de l’urine. 

  Cliquez ici